Isabelle Compère
L’environnement familial d’Isabelle Compère l’a amenée à découvrir très tôt de grandes personnalités du yoga, comme celles d’André et Denise Van Liesbeth avec lesquels elle fera son premier séminaire en 1987, à l’âge de 17 ans. Enseignante dans l’âme, elle a réalisé, il y a une dizaine d’année ce projet qui lui tenait à cœur ; transmettre le yoga en restant ancrée dans la tradition et en l’inscrivant dans une démarche thérapeutique.
Dans son enseignement, elle, insiste sur le fait que « Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au Yoga mais le Yoga qui doit être ajusté à chaque personne ». Cette citation de T. Krishnamacharya, devenue sa conviction, émane de sa formation à l’Institut Français de Yoga, auprès de Martyn Neal, élève lui-même T.K.V. Desikachar. La particularité de ce Yoga est de placer l’individu au centre de sa pratique, en portant une grande attention aux besoins et potentiels de celui-ci.
Complétée par une formation à l’Institut de Yogathérapie, auprès du Docteur Coudron, elle développe, avec l’utilisation d’outils complémentaires, un « Yoga Adapté », s’adressant aux personnes porteuses d’un trouble, ou d’une difficulté de santé, afin d’aider à restaurer leur équilibre tant physique que mental.
Diplômée de l’Institut Français de Yoga (I.F.Y) en 2012, de l’Institut de Yogathérapie (I.D.Y.T) en 2019 et de l’Ecole du Bien-Etre en Postural Ball® en 2016, elle consacre son activité professionnelle à ces trois disciplines.
Elle intervient en cours individuels et collectifs, auprès de différents publics, en entreprises, en Centres Hospitaliers, en maternité et en associations.
Programmes